Suite à la pandémie de la COVID-19 et l'inflation, le nombre de sans-abri serait en augmentation. Des associations à but non lucratif aident ces personnes en situation de précarité. C'est le cas de Affordable Housing of Association Nova Scotia (AHANS) ou en français : l'Association de logement abordable de Nouvelle-Écosse. Nous avons interrogé Monika Hintz, directrice des programmes «Reaching Home».
AHANS offre des services de consultation pour aider d'autres organisations à construire des logements abordables et trouver les fonds pour cela. Ils reçoivent eux-mêmes des fonds fédéraux dans ce but et distribuent cet argent à diverses organisations.
Monika nous a révélé que le nombre de sans-abri semble augmenter de jour en jour et que cette situation se traduit sous plusieurs formes : des personnes dormant dans leur voiture, ou bien celles dormant dans des hôtels ou encore celles vivant dans les rues. Selon elle, il faut agir et continuer de créer des logements abordables, car cette crise ne s'arrêtera pas de sitôt.
Pour écouter l'entrevue d'Adèle Grosperrin: