Le nettoyage se poursuit au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Des hommes coupant des branches d'arbres.
De nombreuses régions du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton ont subi des dommages importants lors du passage de l'ouragan Fiona. Les efforts de rétablissement se poursuivent toujours deux semaines plus tard. (Photo: Parcs Canada)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 06-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Près de deux semaines après le passage de l'ouragan Fiona au Cap-Breton, les efforts de rétablissement et de nettoyage se poursuivent toujours dans les sites administrés par Parcs Canada. On a mobilisé des ressources et du personnel pour aider à enlever les débris et effectuer des vérifications sur le terrain.

Certains sentiers, terrains de camping et installations du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton sont rouverts de nouveau à partir d'aujourd'hui le 6 octobre. Au cours des deux dernières semaines, l'équipe nationale de gestion des incidents de Parcs Canada a fait la transition avec l'unité de gestion du Cap-Breton pour aider à gérer et à planifier les efforts de rétablissement de l'ouragan Fiona. Les équipes continuent de travailler très dur pour que les autres sentiers et installations ouvrent en toute sécurité pour que les visiteurs et les communautés locales puissent revenir et en profiter.

Un homme avec une scie mécanique en train de couper un arbre dans la forêt.

Des équipes continuent d'aider à l'enlèvement des arbres et des débris dans les sentiers du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. (Photo: Parcs Canada)

Dans un communiqué, Parcs Canada souligne que la sécurité est toujours de la plus haute importance pour l'agence dans toutes les opérations. On est en communication constante avec les agences régionales, provinciales, fédérales et les communautés locales pour s'assurer qu'on retourne les services de manière coordonnée pendant cette période difficile.

Par ailleurs, Parcs Canada demande la compréhension et la coopération des gens afin de rester à l'écart de certain sentiers qui sont toujours fermés pour le moment.  Des équipes vont continuer d'enlever les arbres et les débris des endroits touchés au cours des prochaines semaines.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous présente une mise à jour des efforts de nettoyage qui se poursuivent toujours dans les sites administrés par Parcs Canada au Cap-Breton: