Après deux ans de travaux, le Muséoparc Vanier a procédé à l’inauguration de sa nouvelle galerie d’art : Vanier, notre place. Cette nouvelle exposition permanente déroule les évènements marquants du quartier de ses origines à nos jours.
La cérémonie de coupe de ruban a eu lieu en présence du maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, de la présidente du Conseil du Trésor et députée fédérale d’Ottawa-Vanier, l’honorable Mona Fortier, de la députée provinciale d’Ottawa-Vanier, Lucille Collard, de la conseillère municipale de Rideau-Vanier, Stéphanie Plante, et des membres du conseil d’administration et de l’équipe du Muséoparc Vanier.
La directrice générale Madeleine Meilleur est émue de voir l’accomplissement des travaux. « Je suis tellement heureuse de voir la qualité du produit et l’histoire. L’histoire connue et non connue de Vanier. Ça fait depuis longtemps qu’on attendait, et ce soir nous sommes heureux, les gens sont ici, et ils sont heureux de voir la qualité de notre nouveau musée », souligne Madeleine Meilleur.
Inauguré le 27 juin, le Muséoparc Vanier ouvrira ses portes au public à compter du 4 juillet.
Voici le reportage de Marie Illés qui était présente à la soirée d’inauguration :