Colton LeBlanc, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie en Nouvelle-Écosse, était de passage dans la région de Chéticamp le jeudi 18 août. M. LeBlanc a rencontré des représentants communautaires afin de se familiariser avec les enjeux de cette région acadienne.
Originaire de Quinan au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, Colton LeBlanc a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse en tant que député de la circonscription d'Argyle-Barrington lors d'une élection partielle en 2019. Il a été réélu comme député de la circonscription d'Argyle en 2021.
Travailleur paramédical et bénévole engagé dans sa communauté, M. LeBlanc a été président du Conseil acadien de Par-en-Bas et membre du conseil d'administration de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse et de l'Association des alumni de l'Université Sainte-Anne. Il a également travaillé comme enseignant remplaçant au sein des écoles de Conseil scolaire acadien provincial de la région d'Argyle.
Colton LeBlanc, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie en Nouvelle-Écosse, répond aux questions de notre journaliste Daniel Aucoin dans les studios de Radio CKJM à Chéticamp: