Le Lycée international français des provinces atlantiques va proposer des places de garderies à Saint-Jean

On vois le théatre du Lycée International Francais des provinces atlantiques, quelques personnes sont installés sur les sieges du théatre, on les vois de dos, sur l'ecran la présentation a commencé.
Nouvelle session d'information pour le LIFPA. Sylvain Olivier présentait les spécificités du futur établissement au public de curieux qui avait fait le déplacement. (Photo: Sébastien Caron)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 27-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Ouverture d'une garderie au Lycée international français des provinces atlantiques (LIFPA) Don Bosco

Les habitants de Rothesay et Quispamsis ont vu arriver dans leurs boites aux lettres des cartes postales faisant la promotion de ce nouveau service de garde en français. Les réseaux sociaux de l’établissement ont également relayé l’information. Un service qui ne viendra pas marcher sur les platebandes des Centres de la petite enfance existant à Saint-Jean et Quispamsis de par ses différences.

Dès l’âge de deux ans et jusqu’à cinq ans, le LIFPA proposera une garderie avec un curriculum francophone qui sera assuré par une enseignante diplômée de France. L’encadrement sera conforme à la législation des garderies de la province. Le temps sera donc partagé pour les enfants entre un moment dans lequel ils suivront le programme de l’éducation nationale de France, et un temps de garderie plus classique.
Pour en parler, rencontre avec Sylvain Olivier, directeur du LIFPA Don Bosco Saint-John :