Le groupe Beauxmont mélange des sonorités traditionnelles, louisianaises et maritimes

Des musiciens sur scène.
Beauxmont termine présentement l'enregistrement de son tout premier album éponyme qui attire déja l'attention des médias et des festivals acadiens. (Photo: Gracieuseté Beauxmont)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 18-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les membres du nouveau groupe acadien Beauxmont cherchent à reprendre le flambeau des légendes de la musique acadienne. Le groupe partira en tournée dès cet été pour faire la promotion de son tout premier album.

Composé de sept musiciens d'expérience, Beauxmont n'est pas à son premier rodéo. En joignant leurs forces, les membres du groupe puisent dans la tradition des party bands acadiennes pour faire danser une nouvelle génération.

L'artiste néo-écossais Eric Dow, un des deux chanteurs principaux du groupe, explique que Beauxmont travaille à créer une musique pour les grandes scènes et pour les partys de cuisine.

«Au commencement, le but du groupe c'était surtout de faire une party band et de jouer des reprises dans les bars et les festivals. Plus tard, on a réévalué la situation et on a décidé de travailler à faire de la musique originale. Jusqu'à date, on est vraiment content de la réaction des gens.»

Des musiciens sur scène.

Cette semaine, le groupe acadien Beauxmont a lancé un single clip épicé à la louisianaise. (Photo: Gracieuseté Beauxmont)

Cette semaine, Beauxmonts a lancé son deuxième single Lafayette en prévision du lancement de leur premier album éponyme le mois prochain. Accompagné d'un clip utilisant des images retro de la vie, des bayous et des salles de danse de la Louisiane, ce clip haut en couleur transporte les gens directement au pays des Cajuns et des Créoles.

Inspiré par l'époque des 45 tours, le groupe a aussi profité de l'occasion pour lancer du même coup un second extrait, soit une reprise du grand classique cajun Limonade. Tiré du répertoire traditionnel, cette chanson s'est surtout fait connaître au Canada grâce au groupe franco-ontarien et québécois Garolou.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté du groupe Beauxmonts avec l'artiste Eric Dow.