Le Gran Fondo contribue au dynamisme économique de la Baie Sainte-Marie

Des cyclistes accueillis par un violoneux eu une mascotte.
Après une pause de trois années, le Gran Fondo Baie Sainte-Marie est de retour le dimanche 10 septembre au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. (Photo: Facebook)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 17-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La région acadienne de Clare au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse accueillera la sixième édition du Gran Fondo Baie Sainte-Marie le dimanche 10 septembre. Tiré de l'italien, Gran Fondo signifie «la Grande tournée», une randonnée cyclosportive qui rassemble des centaines d'amateurs de vélo sur une route.

Des cyclistes à la ligne de départ.

Plusieurs participants du Gran Fondo Baie Sainte-Marie viennent de l'extérieur de la Nouvelle-Écosse. (Photo: Facebook)

Larry Peach est coordinateur de marketing pour cet événement. Il explique que le Gran Fondo Baie Sainte-Marie s'avère l'occasion idéale de rouler pour le plaisir et pour la santé tout en étant une occasion de se surpasser sur une route panoramique. Bien qu'il s'agisse d'un événement chronométré, c'est plutôt un évènement de groupe pour le plaisir en roulant à sa vitesse.

On apprend que les cyclistes peuvent s'inscrire jusqu'au matin du 10 septembre. Les organisateurs prévoient entre 800 et 1,000 inscriptions cette année.

Par ailleurs, les organisateurs travaillent avec la communauté pour trouver des résidences, des chalets et des chambres pour les individus, couples et groupes de cyclistes.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté du Gran Fondo Baie Sainte-Marie avec Larry Peach: