Le gouvernement du Nouveau-Brunswick va à la rencontre des nouveaux arrivants

Blaine Higgs, le premier ministre, sur scene face à un public composé de nouveaux arrivant. Environ 130 personnes présentes.
Le temps des questions réponses fut profitable pour certains qui ont fait le choix d'exposer leurs problématiques personnels. (Photo: Sébastien Caron)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 23-02-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Ce mercredi 22 février, à Saint-Jean, le premier ministre Blaine Higgs et quelques ministres venaient rencontrer un groupe de nouveaux arrivants dans ce qui pouvait ressembler à une opération séduction.

Parmi les ministres présents se trouvait Arlen Dunn, ministre responsable du Développement économique et des Petites Entreprises, ministre responsable d’Opportunités NB, ministre responsable de l’Immigration et ministre des Affaires autochtones. Glen Savoie, ministre de la francophonie, était présent également, ainsi que Trevor Holder, ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.

Le premier ministre Blaine Higgs a rappelé l'importance des nouveaux arrivants pour la province et son souhait de les voir rester le plus longtemps possible pour s'établir ici. Il a également réaffirmé l'engagement de son gouvernement à soutenir l'immigration et le développement économique de la province.

La directrice générale de Prude Inc., l'organisme qui était à l'origine de cette rencontre, Li Song, a souligné l'importance de cette rencontre pour les nouveaux arrivants, en particulier pour ceux qui sont sur le territoire en tant que résidents temporaires et qui souhaitent s'établir définitivement dans la province. Elle a également souligné l'importance pour le gouvernement de montrer son ouverture aux nouveaux arrivants et d'appuyer le fait que la communauté est accueillante.

La rencontre a permis aux participants de poser des questions et d'échanger avec les ministres et le premier ministre, dans une atmosphère de dialogue constructif. Cette initiative témoigne, selon eux, de l'engagement du gouvernement du Nouveau-Brunswick en faveur de l'immigration et du développement économique de la province, ainsi que de sa volonté d'écouter et de répondre aux préoccupations des nouveaux arrivants.

Cette rencontre avait lieu au sein du terminal Marco Polo à Saint-Jean. Pour en parler, rencontre avec Li Song, directrice générale de Prude inc., mais aussi Mohamed Bagha, directeur général du centre des nouveaux arrivants de Saint-Jean :