Lors de la remise de ses prix lors de son Anti-gala virtuel des Prix d'excellence de la presse francophone, le seul journal de langue française en Alberta a récolté trois prix, dont le prestigieux prix du journal de l'année.
Pour le directeur général du journal Le Franco, Simon-Pierre Poulin, ce prix est « une bonne tape dans le dos », alors que le journal s'est réinventé pour mieux représenter son lectorat.
« C'est une bouffée d'air frais, un petit miracle. Nous sommes une petite équipe. D'avoir un encouragement de pairs, qui nous disent qu'on va dans la bonne direction, c'est très encourageant. » - Simon-Pierre Poulin, directeur général du journal Le Franco
D'autant plus que le journal faisait face à de la compétition... compétitive! Les autres journaux nommés dans la catégorie recevaient tous du financement des autres paliers de gouvernement, contrairement au journal Le Franco.
« Je rêve de savoir ce que l'on pourrait faire avec du financement supplémentaire, mais on parvient tout aussi bien à produire du contenu qui atteint le niveau d'autres journaux au pays! » - Simon-Pierre Poulin, directeur général du journal Le Franco
Le journal Le Franco a aussi été lauréat du meilleur graphisme et de l'article d'actualité de l'année.
Il est possible de retrouver l'enregistrement de la remise des prix sur la page Facebook de Réseau.Presse.
Vincent Lavoie a rencontré le directeur général du journal Le Franco, Simon-Pierre Poulin: