Le Fou bar célèbre ses 40 ans d’existence dans le quartier Saint-Jean-Baptiste

À gauche, une des clients du Fou bar discutent autour de tables basses. À droite, les organisateurs sont rassemblés autour d'une table haute où trône la console servant à projeter des images de l'époque des années 80. Au plafond sont perchées des ballons de couleurs différentes.
La fondation du Fou bar s'inscrit dans un mouvement caractérisé par l'émergence de nombreuses coopératives dans le quartier Saint-Jean Baptiste (crédit photo : Steve Carignan).
Steve Carignan - CKIA - QuébecQC | 23-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Fou bar a profité de la Journée nationale des Patriotes pour rassembler d’anciens employés et des clients habitués afin de souligner son 40e anniversaire. Les convives ont eu le droit à des récits anecdotiques, des témoignages et une rétrospective du quartier Saint-Jean-Baptiste. Encore aujourd’hui, le Fou bar accueille une clientèle à la fois fidèle et nouvelle, souvent en quête de plaisirs musicaux.

Depuis les débuts du Fou bar, les « mardi-jazz », entre autres, sont l’occasion pour la relève musicale de Québec de s’illustrer auprès d’un public. Plusieurs figures connues de la capitale ont défilé sur cette scène, comme Gab Paquet, Gabrielle Shonk et les frères Côté.

Compte-rendu de l’événement à l’émission Québec réveille: