Le festival du loup fait l’objet d’un mémoire de maîtrise

On peut voir le portrait de Mme. Liz Pamela Fajardo. Elle a les cheveux longs et noirs et les yeux bruns. Elle sourit et est photographiée devant un mur en bois.
Mme. Liz Pamela Fajardo, étudiante à la maitrise à l’Université Laval (Photo: gracieuseté de Liz-Pamela Fajardo)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 04-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Plus tôt en juillet, lorsque la communauté francophone de la région célébrait le fait français au Festival du loup de Lafontaine, une étudiante à la maîtrise en ethnologie et patrimoine collectait des données pour faire son mémoire de maîtrise.

Mme Liz Pamela Fajardo, étudiante à l’Université Laval, a vécu une expérience unique en découvrant la grande famille de la communauté francophone locale. Lors de l’événement, Mme Fajardo a été surprise de voir autant de personnes de tous les âges, s’exprimer en français, partout sur le site du festival.

Son mémoire en cours de rédaction s’intitule « Le Festival du loup à Lafontaine – un modèle d’expression et de reproduction de l’identité collective franco-ontarienne ». Le travail de Mme Fajardo abordera l’aspect unique du contexte des francophones de la région qui ont une culture et une langue qu’on ne retrouve pas, de manière identique, ailleurs en Ontario.

L’étudiante qui est passionnée par la langue française s’est entretenue au sujet de son mémoire à la radio de CFRH :