Depuis les 48 dernières années, le Festival de l'Escaouette valorise l'histoire et les traditions des Acadiens de la région de Chéticamp au Cap-Breton. Du 3 au 6 août, le Festival offre une programmation variée qui se veut une célébration de la culture et du patrimoine acadiens.
Lisette Bourgeois, directrice générale de la Société Saint-Pierre, explique que le Festival permet aux participants d'exprimer leur joie de vivre et leur héritage acadien dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Elle invite les visiteurs à venir chanter et danser avec les gens de la région. Mme Bourgeois indique que c'est durant le Festival de l'Escaouette qu'on fait revivre les anciennes coutumes et traditions acadiennes.
Parmi les nombreuses activités au programme, on note des spectacles musicaux, une exposition d'art, un défilé, des activités pour enfants et le Party des Îles. Les organisateurs souhaitent que les gens locaux et les visiteurs seront au rendez-vous pour célébrer la joie de vivre, la culture et le patrimoine acadiens.
Notre journaliste Daniel Aucoin de CKJM a discuté du Festival de l'Escaouette avec Lisette Bourgeois: