Après deux années de pandémie et de célébrations en ligne, le Festival de l'Escaouette est de retour dans sa formule habituelle à Chéticamp. À partir d'aujourd'hui jusqu'à dimanche, les nombreux visiteurs pourront découvrir la culture et l'unique héritage des Acadiens dans ce merveilleux coin du Cap-Breton.
Jérémie Poirier, directeur de la programmation et du marketing à la Société Saint-Pierre, espère que les gens seront au rendez-vous. Il invite les gens d'ici à ressortir leurs drapeaux acadiens et à décorer leurs maisons aux couleurs bleu, blanc et rouge. M. Poirier invite aussi les visiteurs à se laisser emporter au son du violon et de venir danser, chanter et giguer avec les gens de la région. Il indique que c'est durant le Festival de l'Escaouette qu'on fait revivre les anciennes coutumes et traditions acadiennes.
Parmi les nombreuses activités au programme, on note des spectacles musicaux dans les restaurants locaux, la présentation de la pièce Au Ruisseau des Maurice, le défilé du festival et le spectacle gala Célébrons 75 ans de la Société Saint-Pierre. Les organisateurs du festival invitent les visiteurs à être de la fête et à célébrer avec les gens de Chéticamp les traditions et la culture acadiennes.
Pour plus de renseignements au sujet de la programmation, les gens sont invités à consulter la page Facebook Les Trois Pignons ou la page Facebook Festival de l'Escaouette.
Jérémie Poirier, directeur de la programmation et du marketing à la Société Saint-Pierre, était au micro de Radio CKJM pour discuter du Festival de l'Escaouette 2022: