L’organisation du Festiglace a dévoilé l’horaire officiel de ces célébrations qui débuteront le 3 février et se poursuivront jusqu’au 7. L’entièreté des spectacles sera disponible virtuellement et gratuitement à tous les citoyens qui habitent à 90 kilomètres de Kapuskasing.
De passage à CKGN en préparation pour le lancement de mercredi, le directeur général du Centre de loisirs, Jimmy Côté, a affirmé que les événements n’ont pas été trop affectés par le confinement actuellement en place. Il y a quelques semaines, le Centre avait déjà choisi d’effectuer les festivités uniquement en ligne. Pour les spectacles, ils seront disponibles sur le Web à toutes les personnes de la région alors que les activités présentes au Festiglace ont été adaptées pour être faites de la maison. Par exemple, des compétitions de danses, des mots croisés, des bingos, des cours de bricolage et du yoga seront accessibles aux familles qui souhaitent participer. Comme ces décisions ont été prises à l’avance, Monsieur Côté assure que tout devrait se passer sans problème malgré les protocoles sanitaires en place.
Début d’une nouvelle méthode de financement
En plus du lancement du Festiglace le 3 février, le Centre de loisirs de Kapuskasing a également commencé aujourd’hui la vente de billet de leur premier tirage 50/50 complètement en ligne qui aura lieu à la fin du mois. Certains organismes comme l’hôpital de Timmins ou celle de Sault Ste. Marie avaient déjà utilisé avec succès dans le passé cette méthode de financement durant la pandémie. D’après Jimmy Côté, les fonds récoltés vont servir à rénover le Centre de loisirs, mais aussi à acheter de l’équipement sonore ou visuel pour les différents festivals de la communauté. L’entretien complet avec le directeur général est disponible ci-dessous.