Le Fâcheux Théâtre présente «Dom Juan», du 16 juillet au 23 juillet au Parc Fontaine à Gatineau. La moralité, l’honnêteté, le bien et le mal sont au centre de cette nouvelle adaptation du classique «Don Juan» qui sera aussi représenté dans trois autres parcs de l'Outaouais.
Le Fâcheux Théâtre est une compagnie à but non lucratif œuvrant dans la production et la diffusion théâtrale. En 2020, bouleversés par la COVID-19, les membres de l'organisme ont su s’adapter à notre nouvel environnement en créant le volet «Molière en pandémie» . Il s’agit de plusieurs représentations de scène, dont la «Médecin Volant» ; une courte pièce afin de fournir un bien-être moral à une population frappée par la pandémie.
Grâce aux différents spectacles en plein air depuis 2016, le directeur artistique et son équipe ont su procurer non seulement de l'amour pour la comédie à leur public, mais aussi à les inciter à porter des réflexions sur notre société. À travers leur projet pilote « Molière dans le parc» , ils tentent d’instruire certaines habitudes et attitudes de vie tout en peignant des mœurs de la société et des pratiques relatives au bien et au mal dans «Dom Juan».
« Nous avons choisi un quartier avec beaucoup de diversité sociale et culturelle[...]. Il y a beaucoup de sans-abri, de pauvreté, d’immigration tout comme des personnes qui travaillent pour le gouvernement[...]. C'est un quartier auquel je suis très attaché à cause de toute cette diversité, et [faire les scènes] dans un parc est un moment de rassemblement pour nous comme pour toutes ces personnes qui viennent nous voir » - Sylvain Sabatié
L'espace scénique choisi par l'équipe reflète notamment leur vision, qui serait selon eux d'être présent dans leurs communautés, d’offrir également aux plus privilégiés, des fans de théâtre comme aux moins privilégiés de voir des spectacles gratuits. Pour plus d’informations sur les représentations cet été, visiter le site du Fâcheux Théâtre.
Écoutez l'entrevue de Yasmina Dagry avec Sylvain Sabatié, directeur artistique du Fâcheux Théâtre: