Le District scolaire francophone Sud présente son rapport annuel

Un enfant souriant à son bureau d'école
Le District scolaire francophone Sud a présenté son rapport annuel lors d'une rencontre du Conseil d'éducation. Crédit photo: pixabay
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 17-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le District scolaire francophone Sud (DSFS) a publié mercredi son rapport annuel pour l'année scolaire 2020-2021. Le rapport met en lumière les priorités et les réalisations du district dans le contexte de pandémie.

Sous le thème Reflet d'une année aux multiples couleurs de l'innovation, le DSFS montre l'adaptation des membres du personnel et des élèves, malgré les contraintes de la crise sanitaire.

« Je salue les élèves, le personnel scolaire et la communauté éducative qui ont dû faire preuve d'ouverture, de résilience et d'une grande capacité d'adaptation, en 2020-2021. Malgré l'adversité, cette force collective a donné vie à de nombreuses initiatives innovantes au sein de notre district scolaire, sous diverses formes, favorisant l'apprentissage, la construction identitaire, la santé et le mieux-être », indique Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud.

Le district scolaire a lancé son cadre stratégique, qui établit les quatre grandes orientations et les conditions essentielles à la réalisation de sa mission éducative. Ce document est une feuille de route qui guidera les actions des membres du personnel scolaire et de la petite enfance jusqu'en 2026. L'appui et la valorisation du personnel, l'engagement des personnes apprenantes dans leur réussite, la santé mentale positive ainsi que la construction identitaire sont les quatre principales orientations.

Sur le plan des infrastructures scolaires, la construction d'une nouvelle école dans la région de Saint-Jean est à la tête des priorités. La construction d'un nouveau complexe scolaire près de l'école l'Odyssée de Moncton et la reprise des travaux à l'école Louis-J.-Robichaud de Shédiac font également partie de la liste.

Le district prévoit également des agrandissements aux écoles Sainte-Anne de Fredericton, Carrefour Beausoleil de Miramichi et Abbey-Landry de Memramcook. Des changements seront prévus au Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean ainsi que l'école francophone de Miramichi.

Le rapport annuel 2020-2021 du District scolaire francophone Sud est disponible en ligne.