Entre port du masque obligatoire, maintien du niveau scolaire et seconde vague hypothétique, le Conseil Scolaire Acadien Provincial se dit confiant pour la rentrée scolaire. Cathy Simon coordonnatrice aux communications confirme que dans la continuité des déclarations des autorités provinciales, la place d’un enfant est bien à l’école.
Pour permettre ce retour à 100% dans les écoles, le CSAP a aménagé les lieux comme l’explique Cathy Simon.
En plus des équipements collectifs dans les écoles, le port du masque sera obligatoire, mais cette mesure comprend une certaine flexibilité en classe, comme l’explique Cathy Simon.
Aux préoccupations des parents et des élèves qui ont peur de voir une baisse du niveau scolaire liée à l’impact de la pandémie sur la fin d’année dernière, Cathy Simon répond que les élèves sont la priorité du CSAP et que c’est avant tout la relation de travail enseignant-élève qui sera la clé du maintien du niveau scolaire et de la réussite des élèves.
Malgré tous ces préparatifs et les gros changements organisationnels opérés par l'organisme avec ses propres ressources, le CSAP confirme qu'il poursuit une recherche active de financement provincial pour pouvoir employer plus de personnel dans les services d'entretien au sein des écoles.
Des propos recueillis par Geneviève Nickel pour Oui FM.