Les gens et les regroupements sont invités à devenir partenaire ou allié du journalisme local en français dans le cadre du 85e anniversaire du Courrier de la Nouvelle-Écosse. Le journal publiera un ouvrage retraçant son histoire à paraître en 2023.
Depuis sa création en 1937 par Désiré d'Éon, le Courrier demeure le seul média écrit francophone de la Nouvelle-Écosse. Il est l'un des plus anciens journaux communautaires au Canada encore actifs.
Selon Nicolas Jean, directeur général du Courrier, le journal a toujours conservé son rôle primordial de lien vital pour les membres de la communauté acadienne. Il explique que le Courrier a toujours défendu les intérêts des Acadiens en plus d'établir un pont entre toutes les régions acadiennes de la province. M. Jean ajoute que le Courrier offre une perspective extraordinaire et sans parallèle sur 85 ans de l'histoire de la population acadienne de la Nouvelle-Écosse.
Les organisations, les entreprises et les particuliers peuvent manifester leur soutien au journalisme local et au Courrier en soutenant la publication d'un ouvrage retraçant son histoire. Pour devenir allié ou partenaire officiel du Courrier, rendez vous sur le site http://lecourrier.com, section 85e pour toutes les explications.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté du 85e anniversaire du Courrier de la Nouvelle-Écosse avec son directeur général Nicolas Jean: