Le Festival Franco-Ontarien va entamer sa 49e édition, ce vendredi 23 septembre au parc Major's Hill à Ottawa. Trois jours de concerts sont au menu, y compris des activités d’animations pour les jeunes et familles afin de célébrer la culture francophone.
Francophiles et francophones se rassembleront cette fin de semaine, à la capitale nationale pour fêter la fierté francophone. Cet événement met en vedette des artistes locaux, francophones de l’Ontario et de partout du Canada.
Cette année, tout se déroule du vendredi 23 au dimanche 25 septembre. Le festival d'ouverture met en vedette dès 19h30 le duo autochtone Twin Flames qui enflammera la scène, suivi de Mitch Jean, puis de l'artiste chanteur rock québécois Éric Lapointe qui clôturera cette première soirée de festival.
Avec clairement une grande tête d’affiche : DJ Unpier, directeur artistique du spectacle d'ouverture en juin 2019 et créateur de beatmaker, sera présent dès samedi 24 pour un concert de tonnerre. Il vous propose un spectacle spécial, unique et vibrant où il assurera l'ambiance avec de la musique en continu pendant 03 heures accompagné d'une quinzaine d'artistes invitées. D’autres musiciens canadiens et locaux sont prévus, comme Le Flofranco, Radio Radio, Maky Lavender et autres.
DJ Unpier, au micro de Yasmina Dagry, lui parle du Festival Franco-Ontarien et plus: