Conseiller indépendant de La Prairie, Denis Girard veut améliorer la démocratie municipale

Denis Girard est photographié sur un fond blanc. Il est habillé d'une chemise blanche et d'un veston noir.
Le conseiller de La Prairie Denis Girard siège comme indépendant, après s'être dressé contre une décision de ses collègues. en septembre 2020. (Photo: ville.laprairie.qc.ca)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 15-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le conseiller municipal indépendant de La Prairie Denis Girard milite pour plus de transparence en démocratie municipale.   

Récemment exclu des réunions plénière et ayant perdu le droit d'être membre de comité à la suite de son départ du parti du maire Donat Serres, il envisage de porter son dossier à l’attention de Québec pour du changement.

Le conseiller adhère au mouvement #Transparence 51 lancé par la conseillère de Rimouski, Virginie Proulx, et celle de Sherbrooke, Évelyne Beaudin. L'initiative vise à ce que tous les débats municipaux se tiennent en public pour éliminer les huis clos et améliorer la transparence municipale. D'ailleurs, à la fin du mois de septembre, une trentaine d'élus municipaux signaient une lettre dans La Presse pour réclamer plus de transparence municipale.

Voici un reportage sur la situation 

 

En complémentarité, voici l'entrevue réalisée par le journaliste Simon Deschamps avec le conseiller Denis Girard et diffusée en intégralité à l'émission Votre Quotidien sur les ondes de CHAA 103,3, où il réagit notamment au fait que des citoyens ont pris sa défense auprès du maire Donat Serres.