Le Conseil scolaire acadien provincial veut moderniser ses critères d’admissibilité

Deux autobus scolaires.
Le Conseil scolaire acadien provincial cherche à élargir la population admissible dans ses 22 écoles éparpillées à travers la Nouvelle-Écosse. (Photo: CSAP)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 07-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Au cours de la dernière année, le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) s'est penché sur la modernisation de ses critères d'admissibilité dans ses 22 écoles françaises de la Nouvelle-Écosse. Les six nouveaux critères d'admission ont été adoptés lors d'une réunion du Conseil.

Selon Stéphanie Comeau, coordonnatrice des communications au CSAP, on travaille actuellement à finaliser les détails de ces nouveaux critères d'admission. Le ministère de l'Éducation et le CSAP poursuivent toujours leur travail sur les nouveaux critères. Le CSAP devrait présenter publiquement ses nouveaux critères d'admission au cours des prochains mois.

Un homme portant un chandail noir et une femme portant une écharpe rose.

Marcel Cottreau, président du CSAP, et Diane Racette, vice-présidente. (Photo: CSAP)

Par ailleurs, lors de la réunion régulière du CSAP en fin de semaine, le Conseil a réélu par acclamation Marcel Cottreau à la présidence et Diane Racette à la vice-présidence. M. Comeau en est à son troisième mandat à titre de président. Pour sa part, Mme Racette en est à son premier mandat comme vice-présidente du Conseil.

Rappelons que le CSAP est le seul conseil scolaire francophone de la Nouvelle-Écosse et dessert toute la province avec ses 22 écoles et 19 sites de pré-maternelle. Il offre une éducation de qualité en français langue première à la population d'origine acadienne et francophone résidant en Nouvelle-Écosse.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM nous parle du travail de modernisation des critères d'admissibilité dans les écoles du CSAP: