Alors que les loyers abordables se font de plus en plus rares dans la région, les élus municipaux de la ville de Collingwood ont annoncé, il y a quelques semaines, la mise en place d’incitatifs financiers visant à la création de nouveaux logements dans les maisons privés de leur territoire.
Les incitatives visent toutes personnes qui considèrent ajouter une unité locative à même leur maison. Par exemple, un couple de retraités qui songent à transformer leur sous-sol ou leur garage en logement afin d’avoir un revenu d’appoint, pourraient être éligibles à ces incitatifs.
Le premier incitatif est une subvention de 5600 $ de la ville de Collingwood remise aux 20 premiers citoyens qui s’engage à créer un logement dans leur maison. Le second est une subvention municipale de 5000 $ jumelé à une subvention du conté de Simcoe pour engagement à la création d’un loyer de prix abordable pour 15 ans.
Mme Yvonne Hamlin, mairesse de Collingwood, espère sincèrement que ces mesures contribueront à réduire la pénurie de logements dans sa ville.
Voici un entretien avec Mme Hamlin, sur le sujet, réalisé par la radio de CFRH :