Connue sous le nom de Conseil de la coopération d’Ontario, le CCO a choisi de changer de nom pour Impact ON. Ce choix reflète une volonté de traduire les changements observés parmi les structures des sociétés accompagnées par le groupe, même si son directeur général Julien Gérémie affirme également que c’est une opportunité pour attirer plus d’entrepreneurs qui ne se seraient pas premièrement identifiés à un modèle coopératif.
Le critère principal des entreprises clientes de leurs services et futurs nouveaux membres de Impact ON sera « leur impact » sur la société. Le logo, qui rappelle l’appartenance d’un membre du conseil au mouvement Desjardins dans les années 80, représente un morceau de ruche, à l’image de la coopération à l’œuvre chez cette espère animale. Pour Julien Gérémie, le changement de nom n'empêchera pas d'accompagner des structures dites "collectives". Le directeur général explique aussi que l'indépendance de Impact ON passe à travers son offre de services payants, afin de ne pas dépendre des subventions publiques que l'entreprise à but non lucratif reçoit actuellement.
Entrevue avec Marine Ottogalli :