Les organisateurs du Congrès mondial acadien (CMA) 2024 dévoilent un aperçu de la programmation. Se déroulant au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse dans les municipalités de Clare et d'Argyle, l'évènement présentera un grand nombre de rassemblements, de conférences et d'activités.
Selon Marcel Aymar, directeur de la programmation, trois évènements phares constitueront les piliers de la programmation musicale. On prévoit le Festival de la journée d'ouverture à Clare, la fête nationale de l'Acadie à Yartmouth et le spectacle de clôture à Wedgeport.
Parmi les activités prévues, on note le Sommet des femmes, la Conférence des aînés et plusieurs réunions de famille. En collaboration avec la Société nationale de l'Acadie et la Commission jeunesse de l'Acadie, le CMA 2024 présentera une résidence artistique multidisciplinaire.
D'autres détails sur la programmation du CMA 2024 sont à venir dans les prochains mois. Pour plus de renseignements, consultez le http://www.cma2024.ca
Rappelons que le CMA est un grand rassemblement international qui permet de consolider les liens qu'entretiennent les communautés acadiennes en célébrant leur langue, leur culture et leur histoire. Tous les cinq ans, le Congrès offre aux municipalités hôtes l'occasion de faire connaître leur coin de pays.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté des différents volets de la programmation du CMA 2024 avec Marcel Aymar: