Le concours LOL-Mort de rire existe depuis 2014. Ce projet permet d’offrir aux élèves de la 7e à la 12e année de la province une plateforme pour démontrer leurs talents d’humoriste. Une nouveauté cette année, le concours ouvre ses portes aux personnes âgées. Voici le projet LOL - Mort de rire ! Sénior.
Le rire fait du bien et c’est vrai à tout âge. 30 ans de recherches confirment les bénéfices de l’humour et du rire, car ça réduit l’anxiété, la tension, le stress, la dépression et la solitude. Pour les personnes de 50 et plus, c’est une question de qualité et de longévité de vie.
Justin Chénier, Chargé de projets LOL-Mort de rire. « Moi je pense souvent à mon grand-père, c’est lui qui nous faisait rire, c’est lui qui nous racontait les histoires. Souvent mes grands-tantes et grands-oncles, c’est souvent eux qui ont les histoires drôles à raconter. La formation en humour ça va leur permettre de raconter ses histoires d’une manière structurée et ça va être le fun pour tout le monde. »
LOL-Mort de rire Desjardins est une initiative 100% franco-ontarienne qui a déjà formé plus 5 000 jeunes et le nombre augmente tous les mois. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site, en cliquant ici.
Voici l'entrevue de Marie Illés avec Justin Chénier, Chargé de projets LOL-Mort de rire :