Le CJP en tournée dans les écoles

Josée est assise dans le studio de la radio devant un micro en portant des écouteurs. Elle porte un chandail bleu foncé à manche longue.
Josée Roy, agente de projet au CJP, fera partie de l'équipe qui visite les écoles en novembre. (Photo : Caroline Touchette)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 26-10-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

À partir du 1er novembre, le Conseil jeunesse provincial (CJP) sera en tournée dans les écoles pour l’événement ALÉA 2021, une nouvelle version de son rassemblement annuel pour la rentrée scolaire.

Lors d’une année régulière pré-pandémique, la rentrée scolaire annonce le rassemblement annuel du CJP où plusieurs écoles françaises et d’immersions se réunissent en personne pour une journée remplie d’ateliers et d’activités en français.

Le CJP fait les choses un peu différemment cette année pour assurer la santé de tous et de toutes dans les écoles et offrir des activités en personnes après une année qui s’est passé plutôt au virtuel.

Au cours de deux semaines en novembre, le CJP visitera un maximum de 10 différentes écoles pour une journée d’activités, d’ateliers et pour célébrer la francophonie avec les élèves.

 

Caroline Touchette s’entretient avec l’agente de projets du CJP, Josée Roy, pour parler de la tournée ALÉA 2021.