Le cinéaste acadien Phil Comeau recevra l’Ordre de la Nouvelle-Écosse

Une équipe de tournage de film dans un champ.
On aperçoit Phil Comeau (deuxième à gauche) lors du tournage du film Zachary Richard toujours batailleur. (Photo: Facebook)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 10-10-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le cinéaste et scénariste Phil Comeau figure parmi les cinq récipiendaires de l’Ordre de la Nouvelle-Écosse de cette année.  Il s’agit de la plus haute distinction accordée par la Province afin de rendre hommage aux gens qui se sont particulièrement distingués dans leur domaine de prédilection.

Un homme portant un gilet noir, une chemise violette et une cravate multicolore.

Phil Comeau est un cinéaste de renommée internationale. (Photo : gracieuseté Phil Comeau)

Les cinq récipiendaires de cette année se sont distingués dans les arts, le journalisme, la recherche sur l’équité en matière de santé et l’éducation. Une cérémonie d’investiture aura lieu le 9 novembre où le lieutenant-gouverneur Arthur J. LeBlanc présentera à chacun des nouveaux membres son insigne et son parchemin de nomination.

Un total de 125 personnes ont été nommées membres de l’Ordre de la Nouvelle-Écosse depuis sa création en 2001. Les nominations à l’Ordre sont faites par le lieutenant-gouverneur selon la recommandation d’un conseil consultatif indépendant.

Les autres récipiendaires pour l’année 2023 sont Jacqueline Gahagan de Halifax, Bruce Guthro de Sydney Mines, Sylvia Hamilton de Grand-Pré et Stephen Kimber de Halifax.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous dresse un portrait de Phil Comeau :