Les amateurs de chant choral sont conviés au concert du printemps présenté par le Choeur du Havre. Le spectacle est présenté le 2 mai à East Margaree, le 5 mai à Broad Cove et le 7 mai à Chéticamp.
C'est sous la direction de Michel Aucoin et Elyse Delaney que les choristes préparent chaque année deux séries de concerts de haut niveau. Le Choeur du Havre est une équipe d'une vingtaine de choristes qui s'unissent afin de vivre le chant choral pour le plaisir, l'amitié et la passion.
Le directeur Michel Aucoin précise que le chant choral est parmi les activités les plus enrichissantes.
«Chanter dans un choeur, c'est s'offrir un loisir riche de plaisirs, d'expériences, de complicité et de belles rencontres. C'est une expérience enrichissante tant d'un point de vue humain que musical. Les talents, passions et expériences de chacun contribuent au succès et au dynamisme de la chorale. Le chant choral est un divertissement agréable et amusant.»
On apprend que le premier but du Choeur du Havre est de promouvoir l'apprentissage et la diffusion du chant choral auprès des gens du comté d'Inverness. Depuis plus de vingt ans, le choeur contribue à l'enrichissement de la vie culturelle et du chant choral en particulier.
Pour cette série de trois concerts, le choeur sera accompagné au piano par Lawrence Cameron de Belle Côte. L'entrée est libre mais des dons seront acceptés pour aider les finances de chaque église.
Michel Aucoin et Elyse Delaney discutent du concert du printemps du Choeur du Havre avec notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM: