Alors que plusieurs étudiants du comté de Simcoe sont à la recherche d’un travail d’été, le Centre récréatif d’Orillia fait face à une importante pénurie de sauveteurs. L’équipe du Centre a fait savoir récemment, sur les réseaux sociaux, que les étudiants qui souhaitent devenir sauveteurs chez eux peuvent voir leurs heures de formations être converties en crédits scolaires.
Déjà avant la pandémie, les sauveteurs se faisaient rares en Ontario. Avec l’annulation et le report des cours de sécurité nautique, la situation s’est détériorée considérablement.
Afin de recruter des sauveteurs pour réussir à demeurer accessible au public tous les jours, le Centre récréatif d’Orillia propose plusieurs programmes avantageux à ceux qui s’engagent à travailler pour eux. Par exemple, ils ont une entente avec la bibliothèque publique d’Orillia pour réduire le coût en matériel de formation, un programme « payer pour apprendre » où les sauveteurs en herbes sont rémunérés pendant la formation et il y a la possibilité de voir les 140 heures nécessaires à la formation être converties en crédits scolaires à leur école secondaire.
Le centre offre également des horaires flexibles aux personnes retraitées qui aimeraient travailler quelques heures par semaine.
Les personnes intéressées peuvent appliquer jusqu’à la fin du mois de juillet sur le site web de la ville.
Mme Christine Warering, superviseure aquatique et à la mise en forme du Centre récréatif d’Orillia s’est entretenue avec nous au sujet des solutions qu’elle propose pour faire face à la pénurie de sauveteurs: