Deux journées portes ouvertes sont organisées par le Centre d'activités de la Haute-Côte-Nord pour vous faire découvrir les plateaux de travail et ainsi pouvoir recruter de nouveaux participants de 21 ans et plus vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique (DI-TSA-DP).
Peu importe le volet qui vous intéresse ou les questionnements que vous pouvez avoir, les portes ouvertes ont pour but de faire connaitre le centre par la population et de répondre à toutes les questions de futurs usagés ou d'un des proches de celui-ci.
Carolyne Palin, directrice du Centre d'activités de la Haute-Côte-Nord nous a parlé du plateau de travail qui consiste à recycler le textile pour en faire une deuxième vie en collaboration avec le Centre de dépannage des Nord-Côtiers et la friperie du Nordest. En plus de recycler par souci écologique, le projet permet aux participants de recevoir une allocation pour leur travail et de sociabiliser avec d'autres membres du groupe. Mme Palin a insisté sur le fait que le tout se fait au rythme du participant selon ses propres capacités et évidemment, dans le plaisir.
Les portes ouvertes se dérouleront aux Bergeronnes et à Forestville.
- Mardi 30 novembre, la population aura accès au plateau de Bergeronnes au Centre Paul Albert Jean de 10h à 15h.
- Mercredi 1er décembre, la population aura accès au plateau de Forestville au sous-sol de la friperie du Nordest de 10h à 15h.
Voici l'intégralité de l'entrevue que Mme Carolyne Palin m'a accordée pour nous parler des portes ouvertes, mais aussi de la mission du Centre d'activités de la Haute-Côte-Nord: