Le centre communautaire Sainte-Anne prépare son 15 août

Les Fils du Diable enflammeront la scêne pour cette fête de l'Acadie 2023 à Fredericton. (Photo : WEB/CCSA)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 08-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le mardi 15 août, les Acadiennes et les Acadiens se rassembleront au Centre communautaire Sainte-Anne (CCSA) pour célébrer avec enthousiasme leur fierté et leur riche héritage culturel.

Dès 9 h, l’événement débutera avec un accueil chaleureux au CCSA, où café et muffins seront offerts à tous les participants. À 10 h 30, un moment plus solennel prendra place avec la levée du drapeau acadien à New Maryland, au Victoria Hall.

La matinée sera suivie par la traditionnelle Messe en l’Église Sainte-Anne-des-Pays-Bas, suivi de diverses activités proposées par les organismes proches du centre.

À 14 h, les familles se rassembleront pour participer au tintamarre et la journée se poursuivra avec une lecture de contes pour les plus jeunes et un spectacle musical animé par Art Richard.

En fin d’après-midi, les Chevaliers de Colomb proposeront un délicieux BBQ avec des spécialités acadiennes telles que les poutines râpées et le fricot au poulet.

En soirée, le groupe Les Mal Amanchés offrira une performance reprenant des succès acadiens, québécois et français ainsi que quelques compositions originales. Enfin, à 19 h, Les Fils du Diable enflammeront la scène.

Pour en parler, rencontre avec le directeur des communications du CCSA, Francois Albert :