Le centre communautaire de l’association Musulmanes Assunah offre des tests de COVID-19 gratuits

Une fiole sur laquelle sont écrits les mots «COVID-19 Test»
Le Centre communautaire de l'Association Musulmanes Assunah offre maintenant des tests de dépistages pour la COVID-19 les mardi et jeudi de 8h à midi. (Crédit : Pixabay)

Le centre communautaire de l'association Musulmane Assunah à Ottawa s'est mis en partenariat avec La santé publique d'Ottawa, l'Hôpital d'Ottawa, l'Hôpital pour enfants CHEO et le Centre des ressources de l'est d'Ottawa pour faciliter les tests de dépistage de la COVID-19 pour les gens et familles à faibles revenus.

Situé au chemin 1216 Hunt Club, le centre est maintenant devenu un site de tests instantanés pour la COVID-19 temporaire.

Outre cette initiative, le centre qui est aussi une mosquée offre plusieurs services pour appuyer sa communauté et les gens qui vivent dans les environs.

Affiche d'information des tests de dépistages COVID-19 du centre AMA (Photo : Instagram @amacentre)

L'affiche du Centre communautaire de l'Association Musulmanes Assunah

Au début de la pandémie, selon le Président du centre Jalil Marhnouj, ils ont ressenti de l'anxiété dans la communauté et se sont mis en collaboration avec les Organisations musulmanes unies d’Ottawa-Gatineau pour aider toute personne ayant besoin d’aide. Avec l'aide de 350 volontaires, la majorité des efforts ont été consacrés à distribuer des trousses alimentaires aux familles de la ville.

Tout le monde est éligible pour les tests gratuits, pour prendre rendez-vous, composez le 613-737-8193.

Le site de dépistage est ouvert chaque mardi et jeudi entre 8h du matin jusqu'à midi.

Voici l'entretien de CHUO avec le Président du centre AMA, Jalil Marnouj:

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments