Le CAVA présente un vernissage signé Doris Charest

Une femme habillée en noir debout avec un micro et derrière elle des tableaux qui représentent la nature.
La réalité d’artiste en arts visuels de Doris Charest, est une réalité plutôt anglophone, surtout au niveau de la communication, quoiqu’elle n’hésite pas à s’afficher en tant que francophone. (Photo: Elie Nkulu)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 31-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Centre d’arts visuels de l’Alberta (CAVA) a tenu aujourd’hui le vernissage des œuvres de Doris Charest, une artiste peintre franco-albertaine qui a souhaité faire découvrir au public d’Edmonton une nouvelle forme d’art.

Doris Charest est une artiste qui a grandi sur une ferme en Alberta et a vécu dans différents endroits en Amérique du Nord. Elle a reçu de nombreux prix pour son travail, notamment le Prix Sylvie Van-Brabant, du Regroupement artistique francophone de l’Alberta (RAFA) pour sa contribution à la communauté.

Lors de son exposition, Charest explique que l’élément passionnant dans la technique de la sculpture est la surprise. Elle présente pour la première fois des grandes toiles qui, selon elle, ont été un grand défi et dont le résultat s’est avéré satisfaisant. Au-delà des toiles, Charest se prépare à présenter des sculptures liées à la nature, projet sur lequel elle travaille en ce moment.

Le reportage de Elie Nkulu: