Le Cap-Breton demeure un endroit incontournable pour la course à pied

Des coureurs dans la rue.
Les adeptes de la course à pied se donnent rendez-vous au Cap-Breton du 26 au 28 mai pour la course de relais autour du Cabot Trail. (Photo: Twitter)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 08-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Courir est une activité physique populaire de nos jours. À la fin mai, des coureurs d'un peu partout se rassembleront au Cap-Breton pour participer à la course de relais autour du Cabot Trail.

Un coureur arrive à la ligne d'arrivée.

Chris Poirier de Chéticamp traverse la ligne d'arrivée lors de la course de relais autour du Cabot Trail. (Photo: Cabot Trail Relay)

On sait que la course à pied compte parmi les activités sportives les plus populaires et regroupe chaque année des milliers de participants dans des événements de diverses envergures. La course de relais autour du Cabot Trail propose une expérience complète qui va bien au-delà d'une simple activité sportive.

Cette course rassemble de nombreux coureurs passionnés de tous les niveaux. L'activité est organisée annuellement depuis plus de 30 ans et offre une expérience enrichissante aux participants. La course de relais se déroule dans une ambiance conviviale au milieu de parcours incroyables.

L'équipe organisationnelle travaille encore sur les détails, que ce soit ceux du parcours ou l'horaire, afin de rendre l'expérience unique pour tous. L'événement est très populaire et attire beaucoup de gens de l'extérieur de la Nouvelle-Écosse.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous parle de la très grande popularité de cet événement: