Mike Kelloway se représente de nouveau comme candidat pour le parti libéral dans la circonscription de Cap-Breton Canso lors de l’élection fédérale du 20 septembre. Originaire de Glace Bay, M. Kelloway a été élu député pour Cap-Breton Canso en 2019.
En entrevue sur les ondes de Radio CKJM à Chéticamp, le candidat libéral se définit comme un ardent défenseur des soins de santé et du développement économique communautaire. Il indique avoir joué plusieurs rôles au sein de divers comités et groupes interparlementaires, dont le Comité de la santé et le Comité de la justice.
Mike Kelloway mentionne que le gouvernement fédéral a mis sur pieds plusieurs prestations pour aider les Canadiens et les entreprises confrontés à des difficultés en raison de l’éclosion mondiale de la COVID-19. Il précise que ces mesures de soutien ont été une bouée de sauvetage pour des millions de travailleurs. Le candidat se dit confiant que le gouvernement fédéral continuera d’appuyer les citoyens de Cap-Breton Canso lors de la relance économique.
Par ailleurs, M. Kelloway a laissé entendre que des milliers de personnes dépendent du tourisme pour leurs moyens de subsistance dans cette circonscription. Il souligne que la reconstruction du tourisme après la pandémie représente aussi une occasion de transformation.
Rappelons que la circonscription fédérale de Cap-Breton Canso comprend la partie sud de l’Île du Cap-Breton, dont le comté de Guysborough, le comté de Richmond, une partie du comté d’Inverness, une partie du comté d’Antigonish et une partie de la municipalité régionale du Cap-Breton. Les communautés autochtones de la circonscription comprennent la Première nation Waycobah, la Première nation Potlotek, Eskasoni, Membertou et Waymatcook.
Deux autres candidats sont confirmés dans cette circonscription fédérale, soit Fiona MacLeod pour les Conservateurs et Jana Reddick pour le Nouveau parti démocratique.