LE BELLA ARRIVERA SANS PASSAGERS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Bella-Desgagnés arrivera sur la Basse-Côte-Nord sans passagers en avril, annonce la Société des traversiers qui chapeaute Relais Nordik.

«Dans le contexte de pandémie de COVID-19, des mesures spéciales visant à assurer la circulation sécuritaire des biens et marchandises vers l’île d’Anticosti et de la Basse-Côte-Nord ont été prises par la Société des traversiers», explique-t-on par voie de communiqué.

Relais Nordik s’occupera exclusivement du transport de denrées essentielles, notamment la nourriture et les médicaments.

Relais Nordik n’acceptera aucune marchandise en provenance de particuliers. Ses entrepôts sont déjà fermés à Sept-Iles et Rimouski.

Il n’y aura aucun arrêt du navire dans les ports où les opérations de cargo ne sont pas requises.

Par ailleurs, le Bella ne transportera aucune voiture.

Ces mesures spéciales demeureront «jusqu’à indication contraire», précise la Société des traversiers par voie de communiqué.

Le Bella-Desgagnés débutera toutefois sa saison comme prévu le 6 avril prochain.

L’entreprise a déjà procédé aux remboursements jusqu’au mois de mai et offre à sa clientèle de déplacer sans frais leur réservation.

Des mesures spéciales s’appliqueront aussi à quai. Relais Nordik demande à la population de ne pas se présenter lors de l’arrivée du bateau. Le personnel dans les communautés appellera les gens afin qu’ils viennent un à un chercher leurs marchandises.