La fête de rue annuelle, BeechFest, de l’avenue Beechwood, s’est déroulée le samedi 10 septembre pour réunir la communauté. Selon les participants il y a eu autant de monde que les années avant la pandémie.
De la rue St-Charles à l’avenue Marier, dans le quartier de Beechwood à Ottawa, la fête était au rendez-vous. Des musiciens, des spectacles, des artistes, de l’artisanat, de la nourriture, et des boissons, tout était acquis pour passer un beau moment entre voisins.
Lynn habite dans le quartier de Vanier depuis 3 ans, elle trouve que l’ambiance au « BeechFest » est particulièrement bonne et elle aime son quartier. « Ici il y a un mélange de personnes, et c’est ce mélange que j’aime particulièrement. »
Mathieu Fleury, conseiller municipal du quartier Rideau-Vanier à Ottawa, a préparé avec son équipe du maïs frais pour les festivaliers. « Nous avons plusieurs activités annuelles dans le quartier, et c’est une des fêtes importantes dans la communauté, c’est le fun, ça rassemble notre belle communauté. »
Le conseiller municipal ne se représente plus pour les élections municipales du 24 octobre, mais il restera actif dans sa communauté :
La banque alimentaire Partage Vanier et plusieurs commerçants locaux étaient présents. Une scène était installée à la rue St-Charles où il y a eu diverses représentations musicales.
Voici le reportage de Marie Illes, qui était sur place :