Le bannissement des sacs en plastique du point de vue de ACAP Saint-John

Femme portant un gilet de sauvetage orange, assise dans un bateau sur un lac.
Roxanne MacKinnon, Directrice générale de ACAP Saint-John, dit que plusieurs entreprises ont déjà fait des efforts pour réduire leur utilisation de plastique. De plus, elle croit que le bannissement des sacs en plastique forcera les gens à faire des changements positifs pour l'environnement dans leurs habitudes quotidiennes. Photo: Roxanne MacKinnon.
Daphnée Auclair - CHQC - Saint-JeanNB | 24-03-2021

Le ACAP (Atlantic Coastal Action Program) Saint-Jean est une organisation non gouvernementale qui lutte pour l’environnement. Ils font des classes scolaires, des recherches dans les cours d'eau et des regroupements de bénévoles dans la région de Saint-Jean pour faire des nettoyages ou des plantages d’arbres, entre autres. 

Roxanne MacKinnon, Directrice générale de ACAP Saint-John, partage qu'elle croit que les gens vont s'adapter au bannissement des sacs en plastique et que cela ne va pas venir comme surprise:

 

Elle a aussi partagé qu'une des plus grandes et difficiles étapes pour les gens c'est de changer nos habitudes pour insérer des petits changements positifs pour l'environnement dans nos vies quotidiennes. 

Retrouvez le sommaire en français de l’entrevue ci-dessous: