Le balado historique «La Place» : un projet important pour Ronald Tremblay

Denis Perreaux, Ronald Tremblay et Josée Thibeault posent pour une photo autour d'un café.
La passion de Ronald Tremblay pour l'histoire a commencé à travers son travail de Radio-Canada, où il a collaboré pour créer des capsules historiques avec Guy Lacombe. Crédit photo: Société historique francophone de l'Alberta (Facebook)
Vincent Lavoie - CHPL - PlamondonAL | 05-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Lorsqu'il a reçu sa nomination pour l'Ordre du Canada, Ronald Tremblay a mentionné deux projets qui lui tenaient à cœur: La chicane albertaine et le balado historique La place, réalisés par la Société historique francophone de l'Alberta.

Ronald Tremblay a pris part au projet en tant qu'idéateur. Après avoir parcouru la province, il était temps, selon lui, de terminer l'aventure sur une bonne note.

« On a fait le tour du jardin. Il faut aussi savoir que la production demande beaucoup d'investissement de la part de la Société historique [francophone de l'Alberta]. Je pense que c'est important de clore le chapitre. »

- Ronald Tremblay, idéateur au sein du balado historique La Place.

Ronald Tremblay ne s'attendait pas à faire partie intégrante du projet, pour lui qui était avant tout une bête artistique, une bête culturelle, comme il se décrit lui-même. Sa participation au balado La Place a plutôt confirmé son intérêt dans l'histoire à travers sa curiosité.

La cinquième saison du balado sera enregistrée sous peu et devrait être publiée au cours des prochains mois.

L'entrevue intégrale avec Ronald Tremblay :