Les membres de la Société Saint-Pierre à Chéticamp se réuniront le jeudi 29 septembre pour célébrer le 75e anniversaire de l'organisme. L'assemblée générale annuelle aura lieu en fin d'après-midi suivie du banquet pour marquer les 75 ans de la Société fondée en 1947.
Lisette Bourgeois, directrice générale de la Société Saint-Pierre, souligne que des représentants des gouvernements fédéral, provincial et municipal ont été invités aux célébrations. L'évènement permettra de souligner les faits saillants qui ont marqué les 75 ans de l'organisme. On veut aussi reconnaître les personnes qui se sont succédé à la présidence de la Société Saint-Pierre depuis sa fondation jusqu'à présent.
Rappelons que la Société Saint-Pierre a toujours joué un rôle de première importance dans la sauvegarde de la culture acadienne ainsi que dans le développement communautaire. Fondée sur la devise «Dieu, Langue, Patrie», elle continue de démontrer un leadership patriotique et langagier. Fière propriétaire des Trois Pignons, la Société Saint-Pierre, par le biais de son musée, de sa galerie de tapis hookés et davantage par son Centre de généalogie, se veut la protectrice de notre histoire et de nos ancêtres.
On discute des célébrations du 29 septembre pour marquer le 75e anniversaire de la Société Saint-Pierre avec Lisette Bourgeois, directrice générale de l'organisme: