L’avenir est incertain pour le Circuit régional de hockey

L'heure est à se demander à quoi ressemblera le hockey  Senior à l'automne, au nord-ouest de la province. Photo : Maxime Gauthier
L'heure est à se demander à quoi ressemblera le hockey Senior à l'automne, au nord-ouest de la province. Photo : Maxime Gauthier
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 02-03-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le 26 février dernier, les As de Saint-Basile ont remporté leur 7e coupe du président grâce à quatre victoires consécutives en finale contre le Dynamo de Kedgwick. Il se pourrait bien que ce soit la toute dernière équipe victorieuse du Circuit régional de hockey (CRH) si les changements proposés par le président Alexis Ouellet ne fonctionnent pas.

Par un entretien téléphonique le matin du 2 mars, on a discuté avec le président du Circuit régional de hockey, M. Alexis Ouellet, concernant la plus récente saison, mais aussi de l’avenir de circuit. Bien qu’il y ait bon nombre de changement à appliquer pour assurer sa longévité, M. Ouellet a confiance au fait que le Circuit régional de hockey continuera ses activités.

« On pourra qualifier la prochaine saison comme la première année d’une reconstruction complète » - Alexis Ouellet, président du CRH.

Plusieurs facteurs laissent entrevoir un avenir incertain pour le Circuit régional de Hockey, à commencer par le vieillissement des joueurs, le nombre faible d’équipes participatives (quatre) ainsi que le niveau de jeu qu’on souhaiterait diminuer. Il va sans dire que le président  et son comité devront rapidement trouver une formule gagnante pour redresser la situation.

Dans le reportage suivant, on aborde entre autres le désistement du Thunder de River Valley en demi-finale, situation qui n’aide absolument pas l’image du CRH, selon M. Ouellet.

Reportage de maxime sur les ondes du FM90 Route 17: