Lundi 18 octobre dernier avait lieu une rencontre sur invitation à toute la population de Forestville par les membres de la fabrique Saint-Luc. Cette rencontre avait pour but d'avoir l'opinion et les idées des citoyens et citoyennes face à l'avenir de cette bâtisse.
Il faut rappeler que la bâtisse appartient aux citoyens et citoyennes de Forestville et non à la ville ou encore au diocèse. Les coûts reliés à cette bâtisse sont de plus en plus importants et les membres du conseil de la fabrique de Saint-Luc ont demandé lundi dernier aux citoyens de se déplacer au sous-sol de l'église en soirée pour trouver des solutions communes face à cette réalité puisque ce sont eux qui paient pour cette survie.
Déçue du faible taux de participation, Mme Johanne Tremblay présidente de la fabrique de Saint-Luc nous a expliqué que présentement les coûts reliés à la bâtisse sont entre 32 000 et 40 000 dollars par année simplement pour le chauffage de la bâtisse.
Il est donc important de trouver des solutions avantageuses et peu coûteuses pour permettre de oui diminuer les coûts, mais aussi de pouvoir garder le lieu de culte.
Madame Tremblay a accepté notre entrevue pour nous détailler les solutions qui ont été apportées lors de la réunion et les projets futurs qui pourraient voir le jour :