Laurent Poliquin se présente comme candidat du Parti vert pour Saint-Boniface-Saint-Vital

Laurent Poliquin porte des lunettes rondes, une chemise rose et une cravatte verte, il sourit, devant un mur gris.
Laurent Poliquin se lance en politique fédérale pour la première fois. (Photo : gracieuseté de Laurent Poliquin, site officiel du parti Vert)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 17-09-2021

Pour sa première fois, Laurent Poliquin se présente aux élections fédérales pour représenter le Parti vert de sa circonscription Saint-Boniface-Saint-Vital à Winnipeg.

Poliquin a fait ses premiers pas en politique par ses engagements dans le monde associatif. Il a été président de la Fédération des parents du Manitoba et a siégé au conseil d’administration de la Commission nationale des parents francophones à Ottawa ainsi qu’au conseil d’administration de l’Association des auteur.e.s du Manitoba français.

Enseignant au Centre scolaire Léo-Rémillard, Laurent Poliquin est aussi docteur en littérature canadienne-française de l'Université du Manitoba.

Il a lancé sa candidature pour le Parti vert avec une volonté d’assurer une justice sociale, culturelle et éducative pour tous et toutes. Une des visions concrètes de son parti est d'offrir un revenu minimum garanti aux canadiens.

Comme message aux électeurs qui se déplaceront le 20 septembre, Laurent Poliquin note que le public a du choix en masse pour voter, en soulignant les 21 noms qui seront sur le bulletin de vote de sa circonscription.

« Faites votre analyse, faites votre lecture, […] faites attention à certains candidats qui viennent d’autres provinces, mais le message est clair, il y a du choix, vous n’êtes pas obligés de voter rouge ou bleu, il y a d’autres couleurs, nous on est là, pis on est content d’y être. »

 

La radio d'Envol 91 FM a contacté les autres candidats de la circonscription Saint-Boniface-Saint-Vital mais n'a pas reçu une réponse du Parti conservateur.

Laurent Poliquin s'entretient au micro de Caroline Touchette et Jean Fontaine.