L’atelier «Ensemble contre l’intimidation» en version virtuelle

Affiche du logo du centre ontarien de prévention des agressions
Le centre ontarien de prévention des agressions mène l'atelier «Ensemble contre l'Intimidation» le jeudi 25 mars. (Photo : gracieuseté: Facebook de COPA.)

Le jeudi 25 mars, le centre ontarien de prévention des agressions (COPA) offrira l'atelier «Ensemble contre l'intimidation» en ligne pour la toute première fois.

En collaboration avec le Parents Partenaires en Éducation (PPE), le COPA offre une formation à tous les parents qui souhaitent mieux comprendre l'intimidation à l'école et qui veulent connaitre des stratégies pour bien intervenir et prévenir l'intimidation.

Le COPA est un organisme francophone provincial à but non lucratif, qui offre des services de prévention d'agressions aux écoles depuis 1995, à travers l'Ontario.

L'atelier a été créé pour les enseignants et les parents puisqu'il y a quelques ateliers offerts aux élèves, «C'est vraiment important qu'on puisse donner l'information à toute la communauté scolaire,» dit Céline Duguay, la formatrice et directrice adjointe au COPA.

Avec l'aide financière du ministère de l'Éducation et de la Fédération des enseignants et enseignantes de l'Ontario, le centre a pu développer ses différents ateliers pour soutenir leur communauté scolaire.

Tous les programmes à COPA ont aussi une approche d'inclusion et de diversité, vu qu'il y a un lien fort entre le racisme et l'intimidation. Le centre offre plusieurs programmes axés spécifiquement sur l'anti-oppression et l'antiracisme pour la communauté scolaire et la communauté en général.

«On veut vraiment diminuer la vulnérabilité des groupes qui sont vulnérables dans notre société», dit Duguay.

Pour les intéressés, vous pouvez vous inscrire ici.

Voici l'entretien de CHUO avec Céline Duguay, la formatrice et directrice adjointe au centre ontarien de prévention des agressions (COPA) :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments