L’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick veut une meilleure protection des locataires

Appartement à louer
L'Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick demande au gouvernement de réglementer le prix des loyers. Crédit photo: Frédéric Cammarano
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 13-11-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L'Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick (AFANB) demande au gouvernement d'élaborer une stratégie pour le logement abordable.

En ce moment, rien n'empêche les propriétaires d'augmenter les prix de leurs loyers au Nouveau-Brunswick. Il n'y a aucune loi, ni de réglementation. Selon l'Association, certains propriétaires abusent de la situation.

Une situation que Marcel Larocque, président de l'AFANB, en est trop souvent témoin :

 

Le président soulève que les locataires sont souvent des aînés qui n'ont pour revenu que la pension de vieillesse et le supplément de revenu garanti. Avec l'augmentation des loyers, ceux-ci n'ont pas le choix de se trouver un logement plus petit, habiter en colocation ou couper dans les dépenses essentielles comme la nourriture. « Une genre de situation que nos aînés n'ont pas besoin de vivre », réagit-il.

« Ça me dérange. J'aurais aimé un peu plus de compassion à ce temps-ci de l'année où les choses sont déjà difficiles » dit le président. « Admettons que le Père Noël pourrait avoir un meilleur cadeau que celui-ci », ajoute Monsieur Larocque.

 

Marcel Larocque était au micro de CJPN pour en parler :