L’Association francophone des aînés du N.-B. cible ses priorités

Marcel Larocque et Simon Thériault à l'AGA de L'AFANB
Marcel Larocque, président de l'AFANB, accompagné de Simon Thériault, président de la FJFNB, lors de l'annonce de l'entente intergénérationnelle. Crédit photo: Jules Chiasson.
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 23-09-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le 18 septembre dernier, dans le cadre de son assemblée générale annuelle, l'Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick (AFANB) a ciblé ses cinq priorités pour la prochaine année.

L'association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick va tout d'abord se pencher sur le manque d'accès aux logements abordables.

L'AFANB aidera les aînés à bien utiliser la technologie et espère améliorer les difficultés en lecture. Selon l'organisme, cela limite la capacité de nombreux aînés à participer aux événements sociaux et communautaires.

Elle continuera de faire avancer le dossier des proches aidant, celui du soutien à domicile et de la situation des aînés dans les foyers de soins.

Finalement, l'association assure qu'elle continuera de réagir à l'actualité qui touche les aînés.

Une entente intergénérationnelle

L'AFANB a signé un protocole d'entente avec la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB), afin d'organiser deux activités intergénérationnelles par année. Il s'agit d'une première dans l'histoire des deux organismes néo-brunswickoises.

Jules Chiasson, directeur général de l'Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick, en parle davantage :

 

L'Association a également célébré son vingtième anniversaire lors de l'assemblée. Jules Chiasson conclut en disant que l'année qui s'en vient sera chargée, mais que de beaux projets sont à venir.