l’Association des cités du Nouveau-Brunswick au passé, au présent et au futur

6 personnes mettant leurs mains au centre au dessus d'une table avec un ordinateur et des papiers.
80% de la population de la province vit à 50km des grandes villes, dont Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston, Fredericton, Miramichi, Moncton et Saint John. Photo: fauxels
Daphnée Auclair - CHQC - Saint-JeanNB | 29-03-2021
Homme avec lunettes noires habit de chandail bleu foncé debout devant une vitrine.

Marc Comeau, Directeur général par intérim de l’Association des cités du NB. Photo: Marc Comeau

L’Association des cités du Nouveau-Brunswick, qui existe depuis 30 ans, est une association entre les 8 cités du Nouveau-Brunswick, c'est à dire : Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston, Fredericton, Miramichi, Moncton et Saint John.

Les cités travaillent ensemble avec comme but de garder le bien des cités en tête, puisque 80% de la population de la province vit à 50km de ces grandes villes. Ces villes sont mises en importance pour appuyer la population du Nouveau-Brunswick et leurs besoins, en leur donnant les outils nécessaires pour continuer à se développer et à faire des changements positifs pour le bien de la province. 

Marc Comeau, Directeur général par intérim de l'Association des cités du Nouveau-Brunswick parle de l'Association, ces buts et sa mission: 

 

Il y a eu 4 tables rondes et des discussions axées sur l’importance de la collaboration ces grandes villes, pour le bien de l'avenir, pour la croissance urbaine au Nouveau-Brunswick et la crise démographique, etc. 

Retrouvez le plein entretien ci-dessous: