L’assemblée générale annuelle de la communauté congolaise sera l’occasion de fêter la fin d’une année compliquée

Le bureau de la Communauté congolaise en Nouvelle-Écosse. Photo : DRCANS
Le bureau de la Communauté congolaise en Nouvelle-Écosse. Photo : DRCANS
Valentin Alfano - CKRH - HalifaxNS | 10-11-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les assemblées générales annuelles (AGA), les célèbres et indispensables réunions d'associations ont lieu chaque année et l'année 2020 ne connaitra pas d'exception. Chaque organisme a choisi son format, certains les préfèrent en ligne, d'autres en physique mais ce qui est sûr, c'est que pour les communautés et ceux qui oeuvrent à leur développement, c'est un indispensable de l'année 2020.

La Communauté congolaise en Nouvelle-Écosse a choisi son format. Son président, Adonis Fuki avait annoncé il y a quelques mois qu'il y aurait bien un rassemblement et à l'époque toutes les petites mains de l'association travaillaient pour trouver un moyen de réunir la communauté.

Chris Baganda, secrétaire de l'association explique, que malgré la crise, la communauté congolaise aura un moment pour fêter et se retrouver tout en respectant les règles sanitaires.

"On a l'habitude de fêter la fin d'année tous les ans avec les membres de la communauté, et cette année, on a eu tellement de misère pour se réunir, que l'on va faire une pierre, deux coups, en faisant l'AGA, en même temps que la fête de fin d'année", précise Chris Baganda.

L'AGA de la communauté congolaise aura lieu le 12 décembre à partir de 14h à l'église mosaïque, connue de la communauté, et tous les membres sont conviés à venir partager un moment entre expatriés congolais.

Chris Baganda était au micro de Oui FM pour parler de cet événement à venir.