L’artiste bluegrass Paul Hébert en spectacle bientôt à Chéticamp

Un homme tenant une guitare.
Un vrai penchant pour les harmonies vocales et un souci particulier apporté à la qualité musicale marquent le parcours de Paul Hébert. (Photo: Gracieuseté Paul Hébert)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 12-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Originaire de Rogersville au Nouveau-Brunswick, Paul Hébert est l'une des rares références francophones dans le style bluegrass. L'artiste sera à la salle du Club des retraités de Chéticamp le samedi soir 13 mai pour présenter un spectacle avec le nouveau groupe Hirondelles.

Paul Hébert descend d'une famille de passionnés de la musique. Initié tout d'abord à la guitare, il joue surtout la musique traditionnelle. Plus tard, il apprend et maîtrise la mandoline qui devient souvent son instrument principal lors des spectacles.

Un homme portant une chemise rouge.

Paul Hébert maîtrise une mandoline réalisée par un luthier de la Nouvelle-Écosse, Paul Josey. (Photo: Facebook Paul Hébert)

On apprend que Paul Hébert a été finaliste au Gala de la chanson de Caraquet en 1995 dans la catégorie auteur-compositeur-interprète. Il fut également finaliste en 1996 pour la chanson primée. L'artiste réalise en 2001 un premier album Ravages du temps. Son deuxième album intitulé Les pouvoirs riches lancé en 2007 reçoit le Prix Rideau Acadie.

Rappelons que le nouveau groupe Hirondelles est composé de Nicole Deveau, Elyse Delaney et Michelle Deveau de Chéticamp. Les gens peuvent réserver leurs billets en téléphonant le 902-224-2642 ou en envoyant un message à http://ravestoncheticamp@gmail.com.

L'activité du 13 mai est organisée par l'École de musique Raveston en partenariat avec la Société Saint-Pierre et Bourgeois Diesel.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté de musique et de chansons avec Paul Hébert: