Les tarifs d’électricité augmenteront en avril prochain de 2,6 % en plus de la TPS et la TVQ, une hausse deux fois plus élevée que celle de l’année dernière. Cette hausse est dénoncée par l’APIC Haute-Côte-Nord. L’association a mis en place une pétition afin de demander au gouvernement du Québec d’intervenir auprès d’Hydro-Québec pour procéder au gel des tarifs d’électricité.
En période de pandémie de COVID-19 et l’augmentation importante du coût de la vie, soit une indexation augmentée à 5,1 % au cours de cette période difficile pour les familles nord-côtières, l’APIC demande de faire preuve d’empathie auprès de celles-ci. Selon l’organisme, cette hausse importante des tarifs d’électricité entraînera des répercussions d’endettements pour une majorité de famille en Haute-Côte-Nord.
Via un communiqué de presse, l’APIC Haute-Côte-Nord rappelait que de mai à décembre 2021 Hydro-Québec a signé des ententes de paiement avec plus de 127 000 ménages et a coupé le courant à plus de 3 600 foyers.
Il est possible de signer la pétition aux galeries de Forestville, jeudi 24 février 2022 en personne, en ligne sur la page Facebook de l’APIC HCN ou ici.
Voici l’intégralité de l’entrevue avec Marie-France Imbeault, coordonnatrice, conseillère budgétaire et intervenante en consommation à l’APIC Haute-Côte-Nord: